Pâté de foie de volaille
L'histoire et la recette du délicieux pâté de foie de volaille, un mets raffiné et savoureux à déguster à tout moment. Revisitez ce classique de la gastronomie française et régalez vos papilles avec cette préparation onctueuse et pleine de saveurs. Un incontournable à déguster en apéritif ou en entrée pour vos repas les plus festifs. À vos fourneaux pour concocter ce met délicieux et sophistiqué avec notre recette détaillée et facile à réaliser. Succès garanti auprès de vos convives !
Ingrédients pour faire pate de foie de volaille
Comment faire pate de foie de volaille
- Faire chauffer 35 cl de vin blanc sec dans une casserole jusqu'à ébullition.
- Ajouter 500 g de foies de volaille dans le vin bouillant et laisser cuire pendant 3 minutes après la reprise de l'ébullition.
- Laisser les foies de volaille refroidir.
- Placer les foies cuits et refroidis dans un robot mixeur.
- Ajouter 4 à 5 cuillères à soupe de jus de cuisson, 125 g de beurre doux, 1 cuillère à soupe de sucre semoule, 2 pincées de quatre-épices, 2 pincées d'herbes de Provence, un peu d'alcool (Maury, Madère ou Porto), 2 pincées de sel fin et du poivre.
- Mixer jusqu'à obtenir une texture lisse et crémeuse.
- Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
- Remplir une terrine avec la préparation et réfrigérer au moins une nuit pour que les saveurs se mélangent et que la texture fige.
- Déguster la mousse de foies de volaille sur du pain de campagne à l'apéritif ou en entrée avec des radis beurre.
Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Pâté de foie de volaille vous pouvez visiter la catégorie Sauces.
Laisser un commentaire
Recettes simples et rapides