Reste de gigot d'agneau en ragoût
Une délicieuse recette pour utiliser les restes de gigot d'agneau en préparant un savoureux ragoût. Facile à réaliser et idéal pour ne pas gaspiller de nourriture, ce plat réconfortant saura ravir vos papilles. Suivez notre recette simple et astucieuse pour un repas économique et savoureux à partager en famille ou entre amis.
Ingrédients pour faire reste gigot agneau en ragoût
Comment faire reste gigot agneau en ragoût
- Préparer les légumes: Éplucher et couper les carottes en morceaux, écraser l'ail, couper l'oignon, préparer les oignons grelots.
- Préparer l'agneau: Découper l'agneau en morceaux, les assaisonner et les faire revenir dans un sautoir bien chaud avec un peu d'huile jusqu'à obtention d'une belle caramélisation.
- Ajouter les légumes: Ajouter les légumes revenus avec la viande, le concentré de tomate, la farine (singer), les herbes aromatiques, le vin blanc, et mélanger.
- Mouiller et cuire: Ajouter de l'eau (ou du fond de veau) pour couvrir la viande et les légumes, porter à ébullition, puis laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit tendre.
- Glacer les oignons grelots: Faire caraméliser les oignons grelots dans un mélange de sucre, beurre et eau, assaisonner et réserver.
- Pré-cuire les pommes de terre: Précuire les pommes de terre dans de l'eau bouillante, les égoutter et réserver.
- Finaliser le Navarin d'agneau: Vérifier la cuisson des pommes de terre, ajouter les pommes de terre précuites dans le Navarin, rectifier l'assaisonnement, et laisser mijoter.
- Dressage: Transférer le Navarin dans un plat de service, ajouter la sauce, les oignons grelots, et éventuellement d'autres légumes comme des navets caramélisés
Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Reste de gigot d'agneau en ragoût vous pouvez visiter la catégorie Viande.
Laisser un commentaire
Recettes simples et rapides