Langue de veau : Cuisson en cocotte minute
Comment cuire une langue de veau tendre et savoureuse en utilisant une cocotte minute. Avec cette méthode rapide et efficace, vous obtiendrez une viande parfaitement cuite, prête à être dégustée en toute simplicité. Suivez nos conseils et régalez-vous avec ce plat raffiné et plein de saveurs.
Ingrédients pour faire langue de veau cuisson cocotte minute
Comment faire langue de veau cuisson cocotte minute
- Faire tremper la langue de veau dans de l'eau vinaigrée au réfrigérateur en changeant l'eau régulièrement.
- Mettre la langue dans une cocotte, la couvrir d'eau et porter à ébullition.
- Cuire la langue à frémissement pendant 30 minutes en écumant régulièrement.
- Retirer la peau de la langue une fois refroidie.
- Placer la langue dans la cocotte avec des légumes (carotte, poireau), des herbes (thym, laurier) et des épices (poivre en grains).
- Laisser cuire à feu doux pendant 2h30 à 3h.
- Préparer la sauce piquante en faisant revenir des échalotes, puis ajouter du vinaigre de vin blanc, des câpres, des cornichons, du coulis de tomate, du thym, du laurier, du piment, et laisser mijoter.
- Ajouter les câpres et les cornichons à la sauce et ajuster la consistance avec un peu de bouillon de cuisson de la langue.
- Couper la langue en tranches, dresser dans une assiette avec de la sauce piquante, de la fleur de sel, du poivre, du persil.
Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Langue de veau : Cuisson en cocotte minute vous pouvez visiter la catégorie Viande.
Laisser un commentaire
Recettes simples et rapides