Soupe thaï au lait de coco
Une recette savoureuse de soupe thaï au lait de coco, idéale pour réchauffer vos soirées d'hiver. En mêlant les parfums de citronnelle, de gingembre et de coriandre, cette soupe éveillera vos papilles. Facile à préparer et pleine de saveurs exotiques, elle vous transportera directement en Asie. Un délice à déguster en famille ou entre amis pour une expérience culinaire dépaysante.
Ingrédients pour faire soupe thai lait de coco
Comment faire soupe thai lait de coco
- Réhydrater des piments d'Espelette séchés.
- Dans un mortier, piler des graines de cumin, de coriandre, de moutarde, du poivre, du sel, de la citronnelle, des échalotes, de l'ail, du gingembre, des feuilles de citron kéfir, des tiges de coriandre, et des piments réhydratés pour faire un curry maison.
- Faire revenir des oignons, des pleurotes et des brocolis dans une poêle avec de l'huile, jusqu'à ce qu'ils commencent à colorer.
- Ajouter une cuillère généreuse de curry dans les légumes et mélanger.
- Mouiller avec du bouillon de légumes et porter à ébullition.
- Ajouter du lait de coco et laisser mijoter pendant 2 à 3 minutes.
- Servir la soupe dans des bols et assaisonner avec de l'huile piquante, du jus de citron vert, de la coriandre fraîche et des graines de sésame torréfiées.
Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Soupe thaï au lait de coco vous pouvez visiter la catégorie Soupes.
Laisser un commentaire
Recettes simples et rapides