Courge spaghetti à la bolognaise
Une délicieuse alternative santé à la traditionnelle pâte avec cette recette savoureuse de courge spaghetti à la bolognaise. Facile à préparer et pleine de saveurs, ce plat saura ravir les papilles des petits et des grands. Une manière créative et équilibrée de se régaler en famille tout en faisant le plein de légumes. À tester sans plus tarder pour un repas gourmand et nutritif !
Ingrédients pour faire courge spaghetti à la bolognaise
Comment faire courge spaghetti à la bolognaise
- Cuire la courge spaghetti à la cocotte-minute en la perçant avec une fourchette et en la faisant cuire pendant 20 minutes à partir du chuchotement de la soupape.
- Préparer la sauce bolognaise en faisant revenir les oignons et l'ail dans de l'huile d'olive, puis ajouter la viande hachée et la laisser cuire
- Ajouter le coulis de tomates, la feuille de laurier, les herbes de Provence, le sel, le poivre, la noix de muscade, mélanger et laisser cuire quelques minutes.
- Couper la courge en deux, retirer les graines, gratter la chair avec une fourchette pour obtenir des spaghettis.
- Incorporer les spaghettis de courge à la sauce bolognaise, rectifier l'assaisonnement, mélanger et laisser cuire environ 5 minutes.
- Remplir des plats à gratin avec la préparation, tasser et ajouter du fromage râpé par-dessus.
- Enfourner les gratins à 180°C pendant environ 30 minutes.
- Laisser légèrement refroidir avant de déguster.
- Déguster et apprécier ce gratin de courge spaghetti à la bolognaise.
Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Courge spaghetti à la bolognaise vous pouvez visiter la catégorie Pâtes.
Laisser un commentaire
Recettes simples et rapides