Cuisiner la langue de bœuf

Dans cet article nos astuces et recettes pour cuisiner la langue de bœuf de manière délicieuse et tendre. Que ce soit en pot-au-feu, en sauce ou en salade, la langue de bœuf saura vous surprendre par sa saveur et sa texture unique. Apprenez à préparer ce mets méconnu et régalez-vous en famille ou entre amis avec cette viande tendre et fondante.

Ingrédients pour faire cuisiner la langue de boeuf

Comment faire cuisiner la langue de boeuf

  1. Égorger la langue de veau et la mettre dans de l'eau vinaigrée froide, changer l'eau régulièrement ou la faire tremper une heure dans de l'eau froide.
  2. Mettre la langue dans une cocotte, la couvrir d'eau et porter à ébullition.
  3. Cuire la langue à frémissements pendant 2 minutes, écumer.
  4. Cuire la langue pendant 2h30 à 3h avec des légumes et des épices (carotte, poireau, thym, laurier, poivre).
  5. Préparer la sauce piquante en cuisant des échalotes, en ajoutant du vinaigre de vin blanc, des cornichons, des câpres, du coulis de tomate, du thym, du laurier, du piment et du bouillon de cuisson de la langue.
  6. Cuire la sauce jusqu'à ce que les échalotes soient confites.
  7. Peler la langue de veau une fois cuite et la trancher.
  8. Dresser les assiettes en plaçant de la sauce au centre, des tranches de langue dessus, assaisonner avec de la fleur de sel, du poivre, du persil et servir.
Cuisiner la langue de bœuf

Si vous voulez connaître d'autres recettes similaires à Cuisiner la langue de bœuf vous pouvez visiter la catégorie Viande.

Étienne Dubois

Je suis Étienne Dubois, un chef français passionné par la cuisine authentique. Sur mon blog, je partage des recettes inspirantes et des conseils utiles pour savourer la gastronomie. Bienvenue dans mon monde culinaire!

Recettes simples et rapides

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Go up